Veillées


Les veillées sont bien évidemment les activités du soir. Il faudra pour cela les adapter aux différents âges. Pour les enfants de 6 ans une veillée s'achèvera aux alentours des 9h30, alors que pour les plus grands, elle continuera jusqu'à 10h/10h30.
Les veillées sont des activités calmes. Elles peuvent être bruyantes mais un retour au calme est alors impératif, si tu ne veux pas commencer la réunion à minuit...
D'après moi, une veillée est ce qu'il y a de plus dur à préparer : elle doit sortir de l'ordinaire. Bref, transformer un jeu banal en une vraie quête.
Ah oui! j'oubliais, quelquechose d'évident. Une veillée ne commence pas forcément après le repas, ce dernier pouvant en faire partie.

Les contes : pour les petits mais aussi pour les grands (une ou deux histoires ça leur fait pas de mal). A privilégier quand les enfants sont fatigués ou lorsqu'on veut les coucher tôt.

Les veillées petits jeux : exclusivement intérieures. Le premier jour pour faire connaissance et à de rares occasions.

Les veillées grands jeux : ça c'est d'la veillée! La plupart les enfants ne savent pas ce qu'il leur attend. Difficile à réaliser mais une fois qu'on est dedans...

Les veillées spectacles : en fin de semaine ou en fin de colo. Je ne parle bien évidemment pas de ces fameuses boum, mais de mises en scènes.